mercredi 9 novembre 2011

Premiers jours à Brisbane

Me voilà enfin arrivée à Brisbane, troisième ville d'Australie qui regroupe pas loin de 2 millions d'habitants. Il est bon de retrouver un peu de soleil et de chaleur, j'ai ressorti les shorts et la crème solaire. La ville est très sympas, et elle est traversée par la Brisbane River qui lui donne beaucoup de charme. Ainsi pas besoin de prendre le bus pour aller en ville, on prend le ferry. Seul inconvénient, on n'évite de se baigner au risque de se faire croquer par les gentils requins (si si ça arrive de temps en temps, c'est mon copain Greg qui me l'a dit).
Les gens sont très sympathiques malgré mon niveau d'anglais pourri! En plus j'ai oublié mes livres d'anglais en France, il faut le faire quand même. Heureusement que j'ai trouvé une librairie pour me dépanner. Autre petit détail qui aurait pu fortement gêner mon voyage: l'impossibilité de retirer de l'argent avec ma carte bancaire! Et là heureusement que ma maman chérie est allée casser la gueule à mon banquier qui avait oublié de m'activer mon option de retrait à l'étranger! Mais bon tout est rentré dans l'ordre, ça ne serait pas drôle si le voyage se faisait sans incident! Ce qui peut être perturbant aussi les premiers temps, c'est leur coutume de rouler à gauche, quand on est piéton et qu'on a tendance à regarder du mauvais côté quand on traverse la route ça peut être embêtant. Heureusement que leur conduite n'a pas été influencé par les chinois et qu'ils n'ont pas la même densité que les vietnamiens (je parle en connaissance de cause).
Faisons place à quelques photos maintenant:


Centre ville de Brisbane

Idem

Idem


L'horloge de l'Hôtel de Ville,  c'est la plus grande horloge à 4 faces de l'Australie.

L'ancien Treasury Building, inspiré du style de la Renaissance italienne, longtemps considéré comme un symbole d'indépendance politique (la fédération du Commonwealth d'Australie fut proclamé en 1901, de l'un de ses balcons). Aujourd'hui c'est un casino!

Le City Botanic Gardens, les plus anciens jardins de la ville.

Toujours au City Botanic Gardens où les aigrettes me grattent l'amitié pour manger mes gâteaux au sésame!


Parliament House, siège du Parlement. Bâties en 1868 dans le style de la Renaissance française.

Comment faire quand on a un fleuve plein de requin? Ben on construit un lagon artificiel juste à côté. Le Streets Beach, avec son sable fin, permet au gens de se baigner en toute sécurité.

Voilà pour les premières nouvelles. Demain on part avec Greg et ses amis sur l'île de Lady Elliot pour un petit week end de plongée. En attendant je peux profiter de la jolie piscine de la résidence de Greg. 

2 commentaires: