mardi 15 novembre 2011

Brisbane bis et expérience culinaire

Voilà ma visite de Brisbane continue, quelques petites photos encore de la ville mais aussi des différents animaux que l'on rencontre dans les différents parcs de Brisbane. Il y a toutes sortes d'oiseaux et de lézards dont je ne connais pas le nom!


Vue sur une partie de la ville et le Story Bridge  

Vue sur Brisbane depuis le Brisbane Botanic Gardens 

ça c'est la blague de la légende du Brisbane Botanic Gardens, le ''you are here'' aide beaucoup à se repérer sur le plan!

Un petit pigeon qui s'essaie à la monde du punk ;-p 

Un gros lézard qui n'a même pas peur de Greg (pourtant il devrait!) 

 Oh un dinosaure miniature!

 Voilà les bébêtes que l'on rencontre constamment dans les jardins! 


Le même en plus gros!



Outre les promenades dans les différents parcs de la ville je me suis aussi essayée à l'art culinaire de l'Australie en mangeant au Tukka, restaurant réputé pour ses spécialités australiennes. Alors au menu: Crocodile, Kangourou, Opossum et Emeu! La viande la plus déroutante pour moi a été le crocodile, c'est un espèce de mélange de poisson avec une texture de poulet, pas mauvais ma foi. Celle qui a quand même gagné toutes mes voix a été le confit d'opossum, trop bon! Quand au Kangourou et à l'émeu, ce sont aussi de très bonnes viandes rouges. Le plus dur pour moi a été de faire suivre les 6 plats avec les 6 verres de vin différents qu'ils te servent. J'ai calé au bout du 3ème verre de vin, malgré qu'on ait pris la formule avec demi-verre (et oui une petite française ne fait pas le poids contre l'endurance des australiens!), et j'ai aussi abandonné au bout du 5ème plat (après maintes prières de mon estomac). Inutile de dire que ça a été un vrai festin!
Pour tout ceux pour qui Opossum et Emeu restent des termes flous je vous mets les photos de à quoi ça ressemble ces petites bestioles.


Un Opossum 

Un émeu


Je ne peux pas parler de spécialités australiennes sans vous parler de la Vegemite. C'est en quelques sortes ce qui remplace le nutella français, C'est une pâte à tartiner salée, brune foncée, à base de levure de bière! Les australiens en rafollent et mangent ça au petit déjeuner. J'ai été contrainte d'y goûter et je peux dire que c'est très particulier à tel point que je n'ai même pas réussi à avaler ma bouchée! Pour tous mes amis qui n'ont pas peur des défis je ramènerais un pot pour que vous puissiez goûter (ça peut faire un bon entraînement pour ceux qui veulent tenter ''Fear Factor''). 

Promis la prochaine fois je vous mets les photos de Lady Elliot.

5 commentaires:

  1. Après toutes ces aventures, Titia me fais dire que tu es une ......... CANIBALE !!!!! (pauvres bêtes !!!)
    Gros bisous et bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmhhh, ça m'a l'air sympa tout ça! Enfin, ta description du crocodile n'est pas forcément alléchante mdr! Bon, allez, je retourne à mes mitraillettes double hamburger bicky sauce andalouse et brasil lol

    RépondreSupprimer
  3. Cannibale?? Mais je n'ai pas encore manger de viande humaine quand même!! mais CARNIVORE oui j'assume!

    RépondreSupprimer
  4. whou punaise ça fait bcp de protéines pour un seul repas (et peut être bcp de vin aussi héhé)...

    RépondreSupprimer