vendredi 23 décembre 2011

Notre troisième ferme à Taree

Quelques petites nouvelles depuis notre troisième ferme que nous quittons d’ici peu. La jolie propriété « Brumbys Run » est tenue par Victoria, très élégante dame d’une soixantaine d’années. Le lieu est au beau milieu de nulle part et il faut faire une quinzaine de kilomètres au milieu du bush pour atteindre la civilisation (en terme de civilisation je parle de route goudronnée).  Victoria vit seule avec ses chevaux et ses chiens, elle n’a pas d’enfants et a été marié pendant des années à un beau grec (si si je vous assure j’ai vu les photos, il n’était pas mal du tout !) et du coup à quitter l’Australie durant pas mal d’années quand elle était jeune. Enfin bref, elle a eu une vie assez mouvementée qui explique qu’elle n’a pas eu d’enfants. Elle s’est installée dans cette propriété il y a tout juste 1 an.

Notre semaine avec elle s’est très bien déroulée, la maison est très confortable, on a eu chacune notre chambre, et ça c’était chouette. Elle nous a fait monter plusieurs fois à cheval dans la semaine, et on a pu faire notre première balade à cheval dans le bush, je dois dire que c’est fort sympathique. On a bien été chouchouté aussi, Victoria est une très bonne cuisinière et nous a fait de bons petits plats toute la semaine, Yummy ! Contrairement à notre famille de la semaine dernière, ici, on n’a pas pu investir la cuisine, mais ce n'est pas grave du coup on en a bien profité. Victoria a aussi une certaine organisation et un programme qu’elle respecte. Chaque chose a sa place et chaque chose à faire a son heure. On sent bien la des habitudes un peu de vieille fille mais on s’y ait adapté. Notre première impression quand on a rencontré Victoria a été de ressentir une certaine froideur, mais en peu de temps tout le monde s’est décontracté et on a alors découvert une femme adorable, stricte certes, mais adorable. Elle a 3 chiens qu’elle dorlote comme des enfants, chaque fin d’après midi c’est le brossage, le repas ce n’est pas n’importe quoi : un peu de croquettes, une cuillère de légumes, une cuillère d’huile, de la bonne viande qui varie tous les jours (et attention faut qu’elle soit fraîche sinon monsieur  Fine le chien ne mange pas !). Pendant le repas il faut attendre que ces derniers finissent leur gamelle et leur faire la causette s’ils font les difficiles. Ne pas oubliez de jouer avec eux (et vu comme ils nous collent on n’a pas trop le choix) avec le super joujou bleu qui était leur constante obsession. Enfin bref, ce sont quand  même de vrais amours et ils nous ont bien tenu compagnie tout le long de notre séjour.

Durant notre semaine on s’est pas mal occupé des chevaux (il en va de soi), mais notre occupation principale a été le ponçage et le vernissage de la terrasse et de la véranda. Le rythme a été plutôt tranquille avec pas mal de temps libre pour soi. On a pu aussi bien progresser dans notre anglais notamment en étant initié au langage équestre, ce n’est pas de la tarte mais ça commence à rentrer (ou pas). 


La jolie  maison de Victoria

Le derrière de la maison et notre lieu de travail (vous ne trouvez pas que c’est bien poncé ??)

La superbe terrasse (j’aimerais bien avoir la même !!)

L’écurie
L’intérieur avec des box pour les chevaux qui font 3 fois la taille de ma chambre !


La cuisine

Le petit coin salle à manger

Celui du salon

Ma jolie chambre

La vue de la fenêtre de ma chambre

Les paddock des chevaux ( ça pète hein !!!)

Les kangourous qui skattent dans l’enclos des chevaux

La  belle Monkey agée de 16 ans (incroyable) et encore bien vaillante

La folle furieuse du lot, Elssa, increvable, qui est heureuse qu’avec son jouet dans la bouche !


Fine, le mâle du groupe qui est vraiment magnifique

Jack, le cheval que j’ai monté cette semaine et avec qui j’ai retrouvé les plaisirs du dressage

Henri, le cheval que Béa a monté

Puppie et Jack (un autre), deux chevaux abandonnés par son propriétaire chez Victoria

Victoria qui pare elle-même les pieds de ses chevaux, trop forte !

Victoria qui tente une apprentissage du football version équine !


Allez une petite photo pour prouver qu’on a quand même bien bossé ! So sexy !!


Nous prenons bientôt le départ pour notre nouvelle ferme où nous passerons Noël. On regrette un peu de laisser Victoria passer les fêtes de Noël toute seule mais elle dit que pour nous ça sera beaucoup plus sympas d'être avec une famille. Elle a surement raison mais on est un peu triste quand même. 

Bon Noël à tous!




1 commentaire:

  1. joyeuses fetes ma bichette je taime fort toutes mes pensées avec toi!!!! elsa

    RépondreSupprimer