dimanche 18 décembre 2011

Notre seconde ferme à Coff Harbour

Notre deuxième séjour dans une ferme s’achève et contrairement à la première nous avons beaucoup de regrets de la quitter. Rien à voir avec notre première expérience. Cette semaine nous avons eu la chance de tomber sur une famille extraordinaire. On a partagé leur vie de tous les jours, dormant chez eux, partageant leur repas et les accompagnant au marché, à leur pique nique, etc. Chez la famille Ruf, nous avons découvert le travail avec les poules et leur obsession pour la bouffe (prête à se faire décapiter par notre pioche pour choper le moindre vers de terre qui traîne !), on s’est pas mal occuper du jardin potager, fait quelques plantations, désherbage, cuisiner pour nos hôtes, pansage des chevaux miniatures, ramassage de crottin…

Faisons un petit tour de la propriété :



Notre agréable surprise à notre arrivée !


La maison


Notre chambre

Une petite partie du jardin


Une autre petite partie du jardin

Parlons un peu de notre famille d’accueil : 


Elle se compose d’Andreas, le papa, d’origine allemand.  Rachel, la maman, d’origine australienne. Miles, le fils aîné de Rachel de son premier mariage. Et Lili la petite dernière. 

N’oublions pas leur compagnon de tous les jours :



Matie

Pepsi

Ruby

Les cocottes

Quelques petites photos de notre travail de tous les jours :


Même en Australie il faut un permis brouette

Béa et les poules, une grande histoire d’amour

Béa qui a trouvé un nouveau jouet, je peux vous dire que c’est efficace

Quelques petits animaux inattendus pendant le travail :


un koukaboura avec son cri étrange (j’ai cru que c’était un singe le première fois que je l’ai entendu). 

Un gentil petit serpent

Lors d’un pique-nique sur la plage nous avons profité pour faire un peu de tourisme. A la limite du Solitary Islands Marine Park se trouve la petite île Muttonbird Island, ainsi nommée en raison des quelques 12 000 couples de puffins (muttombirds) qui y migrent chaque année.


Voici la vue qu’on a de l’île sur la marina 


Petite balade ventée sur l’île

Avant d’arriver sur Coff Harbour, on a fait un petit saut à Yamba et Angourie, dans cette dernière se trouve les Blue Pools qui sont des bassins remplis d’eau de source, formés lors de l’extraction des roches destinées à construire les brise-lames. Elles se situent tout  proche de la mer.


Oh pourquoi cette jolie plage est-elle déserte ?

Ah je comprends mieux pourquoi maintenant !

Autour des Blues Pools




Une des Blues Pools

2 commentaires:

  1. c'est jooooli!!!!!!! tu vas revenir pour le mariage mais repartir illico je sens...lol c'est magnifique tu vas revenir toute changée par cette expérience je te souhaite le meilleur ma Laeti et surtout evite les requins stp!!!elsa

    RépondreSupprimer
  2. ps: ramène moi un serpent :))

    RépondreSupprimer