dimanche 1 janvier 2012

Quatrième ferme toujours vers Taree

Voilà notre séjour dans notre dernière ferme pour cette année. Après avoir quitté Victoria une petite demi-heure après nous sommes arrivés chez David, jeune homme qui après son travail, dans le marketing audio visuel sur Sydney, rentre le week end et les vacances s’occuper de son élevage de chevaux arabes. Pendant son absence c’est sa mère, Cathy, qui gère tous les habitants de la propriété.
On est donc arrivé chez David la veille de Noël, c’était plutôt sympas, en plus de sa petite famille il y avait en tout 6 wwoofers ! On a rencontré ainsi deux compatriotes français : Sonia et Christophe. On a inversé nos places avec eux, ils sont partis passer la semaine chez Victoria après avoir passé deux semaines chez David.
On a passé une petite semaine tranquille, le travail n’a pas été épuisant vu qu’il y avait aussi deux autres wwoofers allemands avec nous. On s’est occupé des poules, de nourrir les chevaux, faire les box, les saillies, les clôtures. On a pu monter un peu à cheval, observer la castration de pauvres petits veaux, mais je vous rassure rien de très cruel puisqu’ils mettaient simplement un élastique autour de leur bijou de famille. On a aussi fait quelques petites visites à Victoria vu qu’elle n’était pas trop loin.




L’emplacement de la maison au pied d'une petite montagne, vraiment au top !

L’entrée de la maison

Salon et salle à manger

Cuisine 

Notre chambre ! Et oui avec tout ce monde toutes les chambres étaient occupées, du coup on est resté dans le van toute la semaine

L’écurie

L’intérieur

« Birt », le tout terrain avec lequel on se déplace sur la propriété et qui nous amène jusqu’au bout du monde (ou pas !)


Nos amis les cocottes

Nos amis « les petits cerveaux » alias les pintades

Un petit « nuggets » pour reprendre le surnom affectif que leur donne Sonia !


David, notre hôte 

Le repas de Noël, en partant de ma gauche: Christophe, Béa, les grand-parents, l'ami des grand-parents. En partant de ma droite: Sonia, les allemands: Patrick et Romy, David et Cathy.


Un des supers desserts que nous a confectionné Sonia, et oui ça aide d’avoir deux pâtissiers français avec nous pour Noël



Petit délire à cheval pour décuver après le repas de Noël !



Pauvre petit oiseau qui s’est assommé sur la baie vitrée du salon, heureusement que nous étions là pour le sauver des griffes du chat, vous pouvez remarquer sa bouche grande ouverte, il était en plein bug !

« Ray of Light », l’étalon arabe de l’écurie qui a la belle vie avec ses juments

Les poulains et les poulinières

Une future maman

On a eu la chance d’assister à la naissance d’un petit poulain, moment tout simplement fabuleux. Et les premiers essais du petit pour se relever et les quelques gamelles qu’il se prend s’est assez drôle !

Le voici le lendemain de sa naissance, futur étalon !

Une petite dernière photo de ma favorite, petite pouliche donnée à David par une autre élevage pour le remercier de s’occuper de leur com gratuitement depuis quelques années

La même en entière cette fois-ci

Nous voilà maintenant sur Sydney pour une semaine, bientôt des nouvelles. En attendant:

 Bonne année à tous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire