lundi 23 janvier 2012

Cinquième ferme à Braidwood et Camberra

Notre cinquième séjour dans une ferme s’est déroulé dans la jolie petit ville de Braidwood. A la base nous devions être dans une autre ferme mais c’est dernier nous on fait faux bond au dernier moment, donc après un appel de dernière minute on a accepté la proposition de Margaret, dame de 75 ans. Cette dernière possède une grande propriété avec sa fille sur laquelle on peut trouver un B&B.
Margaret vit à l’écart du B&B dans une maison récente qui s’organise autour de panneaux solaire et  l’eau de pluie. Le plus gros du travail chez elle consistait à reboucher les trous des wombats et à faire du jardinage. On peut pas dire que ça a été très passionnant. De plus, la matinée était parfois longue, de 8h à 14h, on peut dire qu’elle amortissait bien le fait d’avoir des wwoofeurs. Ça a été plutôt difficile de travailler mon anglais avec elle, elle avait un débit de paroles plutôt important et parler trop vite pour moi ! En plus elle essayait souvent de nous parler en français avec des restes appris lors de son année de jeune fille au paire en France. Elle était plutôt sympas mais parfois elle avait des comportements de vieille fille : du genre nous laisser manger toute seule car il y avait sa série télé qui commençait ! C’était pas facile non plus de lui changer ses habitudes : le yaourt c’est au petit déjeuner et si on a le malheur de lui demander du yaourt en dessert c’est un NON catégorique. Enfin voilà, on s’est senti un peu seule cette semaine et on espère que notre prochaine ferme sera plus vivante.



La maison de Marguaret

Notre chambre qui était une annexe du garage.


Margaret


Piaf la chienne qui adore courir derrière les vaches et mordre la portière de la voiture quand on essaie de la fermer (comme quoi même les chiens peuvent avoir des neurones en  moins !) 

Quelques vaches de la propriété. Je vous déconseille les balades nocturnes au milieu des vaches. Ce n’est pas qu’elles sont méchantes mais elles sont vraiment cagueuses. La dernière fois qu’on a voulu faire une expédition nocturne pour voir des wombats on a foutu un tel bordel qu’on a du réveiller tous les voisins dans les environs. Imaginez-vous 300 vaches qui courent dans tous les sens en meuglant ! Les seuls qui n’avaient pas peur de nous c’étaient les taureaux mais on faisait pas les fières de passer à côté. Résultat : expédition wombat un véritable échec ! Les seuls fois qu’on a réussi à les voir c’était dans les zoos ou mort au bord de la route…


Les cocottes : matin et soir c’était le nourrissage des poules, pintades et dindon !

Mission : Vérification de la fécondité des œufs de la pintades. Mais allez lui récupérer un œuf à celle-là, c’est plutôt coriace une pintade qui couve et ça attaque !!




Après cette petite semaine chez Marguaret on a repris la route direction Camberra, territoire de la capitale australienne, pour 2 petites journées. La ville de 339 500 habitants est devenu le siège du gouvernement fédéral en 1927. A la base c’était le territoire des aborigènes « Ngunnawal » qui revendiquent toujours leur terre…


: Béa et moi devant le Lake Burley Griffin, du nom de l’architecte de Camberra, il fut mis en eau en 1963 à la suite de la construction d’un barrage de 33 mètres de hauteur sur la Molonglo river.


Le National Carillon : tour de 50 mètres de hauteur qui fut donnée à la ville, par la Grande-Bretagne en 1963, pour les 50 ans de sa fondation.

Vue de dessous.


Parliament House, il a été inauguré le 9 mai 1988 par la reine Elisabeth II


La chambre des représentants, décorée en vert  pour rappeler le vert des feuilles de l’eucalyptus. 

Portrait des personnalités importantes du parlement.

Le grand Hall

Old Parliament House: construit après la première guerre mondiale comme bâtiment provisoire, il restera en service pendant 61 ans.

Australian War Memorial : un des plus beau musée qu’on a eu l’occasion de faire depuis qu’on est en Australie. Il est consacré à la mémoire de tous les membres de ses forces armées et des organismes de soutien qui sont morts ou qui ont participé aux guerres du Commonwealth d'Australie. 

Le nom de tous les soldats morts en combat au milieu des rangées d'oeillets.

L'artillerie lourde


Maintenant nous prenons la route pour Melbourne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire