mardi 17 janvier 2012

Blues Montains et Illawara Folk Festival


Hop Hop Hop après notre petite semaine à Sydney on a repris la route pour les Blues Montains, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco qui doit son nom au reflet bleu produit par les essences des forêts d’eucalyptus. On a passé 3 jours à crapahuter dans les montagnes ça nous a un peu décrassé. Voici quelques photos :


Les chutes de Katoomba

 Les mêmes vues d’en bas

Les Three Sisters , plusieurs légendes tournent autour des ces rochers. La plus courante est l’histoire de 3 sœurs qui tombèrent amoureuses de 3 frères d’une tribu rivale, pour les protéger de ces derniers le père les transforma alors en pierre. Malheureusement il mourut avant de pouvoir leur redonnait forme humaine.

La petite équipe : Erwan, rencontré la veille de notre départ pour les Blues Montains (petit conseil : faites attention à vos discutions dans Sydney car il y a des français partout !), Béa et moi.

Le lac Lyell, notre plus beau campement



 Hanging Rock. Humm cette photo me dit quelque chose !

Ah ah on était au même endroit que la couverture du Lonely Planet, ça pète !

Avec zoom

Sans zoom

Wind Eroded Cave


Après les Blue Montains on est parti à Illawarra Folk Festival à Bulli. On a joué les volontaires pour éviter de payer l’entrée et le camping. On s’est éclaté pendant 4 jours. Je ne regrette pas que Béa m’ai trainé jusqu’ici. On a fait de belles rencontres aussi bien musicalement qu’humainement. 

Didgeridoo, instrument typiquement australien.

Une vielle à roue et une cornemuse !

On a pu retrouver les joies de la danse au festival avec notamment les Bush Dances et les Scottish Dances.

Nos deux acolytes rencontrés sur le festival : Julien, français en vadrouille et Chris, anglais qui vit à Sydney.

 Dur dur le travail de bénévole. Chris et Béa qui mettent de la paille pour rendre praticable le terrain (il faut dire qu’on s’est pris une sacrée averse les derniers jours !)

Appréciez comment les gens sont bien installés !! Avec Béa on faisait parti de la « camping team ». Malgré notre niveau d’anglais on a bien réussi à maintenir l’ordre dans l installations des campeurs (ou pas !).

Voilà notre première expérience dans les festivals australiens, de belles rencontres, une bonne progression de notre anglais, de la bonne musique, etc. Maintenant on sillonne les routes à la recherche d’autres festivals….

1 commentaire: