dimanche 20 janvier 2013

Suite de mon petit passage aux Emirats

Quelques nouvelles de la suite de mon petit séjour à Abu Dhabi. Bien sur un petit tour dans le désert était inévitable. Me voici partie pour un petit safari :

Petit point incontournable sur les chameaux d’Arabie mieux connus sous le nom de dromadaire. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours pensé que dromadaire et chameau étaient deux espèces complètement séparées, mais en fait pas du tout, ils font partie de la même espèce des camélidés. Il est possible d’utiliser le terme chameau pour dromadaire. Pour ceux qui ne savent pas le dromadaire possède une seule bosse et se retrouve dans les déserts chauds, alors que le chameau possède deux bosses et se retrouve plutôt dans les zones froides asiatiques. 


Petite gratouille


Gunneeeuuuu ????

ça change du cheval !

Petit tour dans les dunes

Alors le principe on prend un bon chauffeur avec un 4*4 et on va faire mumuse dans les dunes.


On fait des trucs comme ça.

Puis des trucs comme ceci

Et à force de monter et descendre les dunes ben on finit par avoir l’estomac à l’envers et on est bien content quand ça s’arrête !


Ben quoi on est pas beau ?



J’ai eu droit à une petite visite d’une ferme privée d’un des sheikh d’Abu Dhabi grâce à un ami de Fred qui y travaille en tant que maréchal-ferrant. Forcément c’est un élevage de chevaux arabes qui se prédestine à l’endurance voire pour quelques uns au dressage.


Un des poulains de l’élevage

Et oui c’est le grand froid ici, environ 20°c faut mettre une couverture aux chevaux !!



L’écurie des étalons 



On y trouve une tour du vent, ingénieuse invention qui existe depuis des siècles et qui a pour principe de créer une ventilation naturelle dans les bâtiments. 

L’étalon préféré du Sheikh reproduit en statue

Petite séance de balnéothérapie équine



On peut retrouver toutes sortes d’animaux dans la ferme tel que des Oryx d’Arabie, qui sont le seul genre d’Oryx non africain. Ils ont été fortement en déclin à cause de l’homme au point que dans les années 70 pratiquement toute la population sauvage avait été décimée. Mais grâce à des individus captifs et à des plans de réintroductions la population s’est agrandie ces dernières décennies.





Quelques photos de ma visite de la Grande Mosquée Sheikh Zayed. Elle fut terminée en 2007 après 12 ans de travaux et 510 millions d’euros investis. C’est la plus grande mosquée du pays et la troisième du monde. Elle possède un des plus grands lustres au monde d’un diamètre de 10m et d’une hauteur de 15m. 










Attention dresscode obligatoire

La preuve.


Nous nous éloignons un peu de la ville d’Abu Dhabi pour la visite d’Al Ain, oasis situé à l’est de l’émirat sur la frontière avec l’Oman. C’est assez drôle quand on parle d’oasis  on s’imagine assez bien un coin d’eau au milieu du désert sous quelques palmiers. Ben en fait ça ne ressemble pas trop à ça, mais plutôt à une grande ville avec quelques coins plus ou moins grands recouverts de dattiers et d’un système d’irrigation où l’eau est plus ou moins visible.

Quelques photos :



Quelques restes de dattes

Système d’irrigation

Petite balade dans l’oasis pour notre petit groupe francophone


Al Ain est considéré comme étant une part importante de l’héritage culturel du pays, c’est le lieu où est né le Sheikh Zayed ben Sultan Al Nathyane, le premier président des Etats Unis Arabes. On a pu y visiter sa première demeure avant la construction de l’Emirate Palace. 






Al Ain garde aussi les traces du passé traditionnel  avec les courses et la reproduction de dromadaires. Ci-dessus quelques photos d’un entraînement. 




Fred qui est beau comme un camion dans son uniforme de pilote.


Mon séjour aux Emirats se termine, le désert c’est bien sympas mais l’Australie aussi. Prochaine étape Sydney. 

4 commentaires:

  1. Une fois de plus, une petite part de rêve que tu nous donnes à travers ces photos! Continue, c'est mon "plus belle la vie" à moi ce blog XD

    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. Salut Leati,
    Super ce blog et tes photos ! ça me donne envie de voyager, enfin ça devrait pas tarder pour moi, je termine mon master en avril ;)
    plein de bisous, bonne route
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous, hey Carole tu as déjà une petite idée de où tu vas aller?

    RépondreSupprimer