jeudi 24 janvier 2013

Escale à Sydney

Me voilà de nouveau foulant les terres australiennes. Il est bien sympathique de retrouver Sydney, son soleil de plomb et sa chaleur estivale (non pas que je souhaite faire marronner ceux qui se pèlent en France). C’est ma troisième visite à Sydney, je commence à trouver mes repères et je trouve toujours quelque chose à faire que je n’ai pas encore explorer. 



Hyde Park Barracks Museum est un bâtiment en brique construit entre 1817 et 1919 pour les prisonniers déportés en Australie. A partir de 1848, il devient un dépôt d’immigration pour les femmes puis un hospice pour femmes infirmes et pauvres. En 1887, il est reconverti en bureaux juridiques et en tribunaux avant de devenir un musée en 1979.


Dortoir de hamacs, au total près de 600 hommes pouvaient se retrouver dans le bâtiment.




Cathédrale de Sainte Marie.







Petite balade sur la Manly Scenic Park. Manly est un quartier sympas de Sydney situé sur une étroite péninsule où on y accède en ferry. Il possède des plages sur la baie et sur l’océan. Durant la marche on traverse à plusieurs reprises le Sydney Harbour National Park.




 Third Quarantine Cemetery. Cimetière bien loin de la ville qui regroupe 240 sépultures de mort du à la peste bubonique, la grippe, la variole ou encore la scarlatine.



La petite famille au complet, qui est capable de me dire combien il y a d’araignée en tout ?





Bandicoot, c’est comme un rat sauf que ça fait des bons pour se déplacer.



Sur le retour en ferry

On a même été poursuivi par un pirate !


Pour mon séjour à Sydney j’ai été accueilli par Karin et Paul que j’avais rencontré l’année dernière lors d’un woofing dans une ferme.

Apéro sur la terrasse avec Carolane (la fille au paire), Paul et Karin.

Le petit dernier de la famille. « Salut moi c’est Max ».

N’oublions pas Clyde

La maison

Le cacatoès qui skatte la terrasse.


Et aussi le Kookaburra qui est friand de morceaux de viande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire