mercredi 16 janvier 2013

Petit tour aux Emirats Arabes Unis





Et hop avant le grand voyage en Nouvelle Zélande je m’arrête sur le passage, aux Emirats arabes Unis, état fédéral créé en 1971 où règne la production et l’exportation de pétrole la plus importante au monde. 7 émirats sont regroupés dans cet Etat : Abu Dhabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn.

Je rejoins mon ami Fred, expatrié à Abu Dhabi depuis bientôt 5 ans et que je n’avais pas revu depuis 2 ans (presque je ne le reconnaissais même plus :-p)


Pour ceux qui ne le connaissent pas, laissez moi vous présenter Fred (les filles son numéro c’est le 00971 50 3……).


Fred partage son apparte avec Ian, un anglais qui possède pratiquement la même technique que moi pour éplucher des oignons.  


 Ils vivent dans une résidence à une quinzaine de minutes du centre où la majorité des habitants sont également des expats.


Ils ont un chouette apparte avec 3 chambres et 3 salles de bain. Le coin salon/salle à manger.


La cuisine


Ma chambre


Le feu dans la cheminée pendant les longues nuits d’hiver (vous n’imaginez pas, les températures peuvent descendre jusqu’à 18°C…)


Bon ok, en faite, on fait juste semblant, c’est juste une petite projection de feu.



Voilà c’est parti pour une petite visite d’Abu Dhabi qui est l’émirat le plus grand et qui possède le plus de ressources en pétrole et en gaz naturel que tout le reste du pays. La ville, en elle-même compte près de 600 000 habitants dont la grande majorité sont des expatriés. 


Petite vue de la ville


Ben oui ils aiment bien les gratte-ciels aussi


Emirates Palace qui est un très luxueux hôtel et dont une petite partie est réservée à l’émir. 


A l’intérieur


Le plafond



Les coins « détente »


Les débilos qui jouent dans le miroir.


Les toilettes femmes (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué).


Abu Dhabi regroupe aussi quelques parcs d’attractions, dont un, tout nouveau qui n’a pas encore ouvert ses portes et qu’on a eu la chance de tester en avant première grâce au boulot de Fred :
 le Yas Waterworld Abu Dhabi !

Parc aquatique plutôt sympas où une grande partie des gens restent dans l’eau habillés, d’ailleurs on ne sait pas trop comment se mettre, certaines ont quand même osé le bikini. Moi, j’ai opté pour le bikini caché d’une serviette entre les attractions. Bon même s’il fait une vingtaine de degrés on s’est un peu gelé les miches à cause du vent.



Nous quittons une journée Abu Dhabi pour un autre émirat et une autre ville : Dubaï. Plus importante ville et premier port des Emirats qui comptabilise plus d’un million d’habitants. 

Oui ici aussi ils aiment les gratte-ciels.





Atlantis the Palm (hôtel).


Euh une tour à l’architecture plutôt tordante !


The lost chambers Aquarium


Trop cool, premier aquarium où l’on y expose des drôles de bébêtes avec des bouteilles à oxygène ! Ils savent même remuer leurs papattes quand on leur fait coucou.


Ben il est où le monsieur qui donnait à manger aux poissons ??


Ahh il est là






Attention je pose devant la Burj Al Arab, l’hôtel le plus luxueux du monde qui a été conçu en 1993 en forme de voile par l’architecte Tom Weight.


 Ski Dubaï ! Ben ouais ce n’est pas parce qu’il fait 50°c dans ce pays qu’on ne peut pas faire de ski.


Burj Khalifa, la plus haute structure du monde qui a fini d’atteindre sa hauteur en janvier 2009 
(828 mètres, rien que ça !!)


A ses pieds, le Dubaï Mall qui est le plus grand centre commercial du monde et qui possède un immense aquarium.


Petits petits, roo qu’ils sont mignons J


Et pour finir, repas entre la Burj Khalifa et le Dubaï Mall où l’on y retrouve The Dubaï Fountain qui fait son show toutes les demi-heures.


Voilà les prémices d’un voyage qui s’annonce riche en découverte. Bientôt des photos de la suite de mon séjour à Abu Dhabi.

Tchussss





















2 commentaires:

  1. Trop belles photos... ça fait vraiment envie ! Impressionnant tout ce que tu as déjà vu !
    Bisous!
    Babeth.

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, à peine parti, tu me fais déjà rêver! On veut encore des photos!!!!

    Et continue à visiter autant que tu le fais!


    Bisoussss

    RépondreSupprimer