mardi 3 avril 2012

Début de vacances avec ma tante

Voilà ma tante enfin arrivée en Australie, nous partons pour une vingtaine de jours autour de Brisbane, Sydney, Melbourne, Darwin et Cairns. Voici les débuts de notre aventure.

A peine arrivée sur Brisbane, direction Lone Pine Sanctuary pour une petite rencontre avec les espèces endémiques de l’Australie : koala, kangourous,  wombats, etc.


Après quelques moments de crispation, une jolie petite photo avec notre ami le mangeur d’eucalyptus.


Mais que c’est mignon ces bêtes là !


Au tour des kangourous maintenant, beaucoup moins timides, surtout quand on a de la bouffe.


« Ohh vouiii grattes moi le cou !!!! »


« Ben quoi tu veux ma photo ? »


« Et dis, ton appareil il aurait pas un truc à bouffer ??? »


Tentative de communication avec nos amis les kangourous.


Après les bébêtes terrestres passons à celles de la mer, petit passage au Seaworld de la Gold Coast :


Tu vois Greg, ce n’est pas un requin tigre !!!!


Chaque parc a bien sûr sa mascotte, ici Bob l’éponge est à l’honneur !


Après quelques jours passés sur Brisbane et ses alentours, nous quittons le Queensland  pour un petit tour dans la Nouvelle Galles du Sud et la plus grande ville d’Australie : Sydney. Au programme, les grands classiques entre l’opéra, le pont, le muséum…mais aussi :


Petite croisière dans la baie.

Petit repas en haut de la tour de Sydney avec vue nocturne sur la ville.


Au détour d’une balade dans le jardin botanique, petite rencontre avec un opossum (et dire qu’on l’avait dans nos assiettes quelques jours plus tôt…).


Bon ce n’est pas nous sur la photo mais on l’a fait !! Le climb bridge, moment exceptionnel en haut du pont avec toute la vue sur Sydney. 


Petite photo de notre groupe prise par notre guide, regardez comme on est sexy avec nos salopettes et nos belles casquettes !  Pour ceux qui sont bigleux nous sommes les 3ème en partant du fond.


 Après ce bref séjour à Sydney, on prend la direction pour le Victoria dans ma ville favorite : Melbourne.

Pour un petit aperçu de la ville rien de mieux qu’un tramway, et pour rendre la route plus plaisante, on l’accompagne d’un bon repas.  Bonne idée de ma tante qui avait repéré ce restaurant sur rail dans un de ses magazines touristiques. 


 Superbe ambiance à bord, surtout grâce à notre serveur qui n’a pas arrêté de nous chanter des chansons italiennes, je crois même qu’il avait le béguin pour ma tante (c’est la seule qui a pu repartir avec une casquette, la veinarde !). Le repas était très bon et l’alcool pratiquement à volonté, je vous raconte pas le nombre de gens bien éméché qui sortait du tram à la fin du repas…

Notre séjour à Melbourne tombé à pic avec le «  International Flower and Garden Show », exhibition très reconnue qui regroupe les plus grands fleuristes de la région pour des tableaux florales artistiques. 






Nous continuons notre route vers la Great Ocean road avec notre superbe voiture de location (non non je ne fais pas d’infidélité à ma superbe Twingo Ferrari restée en France !).


Les 12 apôtres, le grand classique.


Ce qui l’ai moins c’est de les faire en Hélico…Allez marraine on se décontracte et on profite du vol !

Wahouuu ça pète.

Yeahh moi aussi je sais voler…

Trop bien l’effet panoramique de l’appareil  que ma tante a fauché à mon cousin avant de partir (merci Ju ton appareil nous sert bien :-p).


You’re talking to me ??? Traduction pour les nuls en anglais: C’est à moi que tu parles??


Voilà j’ai trouvé l’homme de ma vie, il a élu domicile sur mon bras.


Le sud s’est terminé, on prend la route maintenant pour le grand nord de l’Australie avec Darwin, bientôt des nouvelles….





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire