mercredi 21 mars 2012

Adélaïde

Après un retour d’Uluru sans encombres nous voici pour quelques jours sur Adélaïde. Nous sommes accueillies par Mélanie, rencontrée plus tôt au festival de Frances, qui nous offre une formidable hospitalité pour notre séjour.  Nous n’avons pas choisi mieux pour la visite de cette ville car c’est la période de plusieurs festivals, ce qui tombe un caractère très dynamique de l’endroit. Nous avons notamment apprécié le festival de théâtre de rue avec de nombreux artistes se produisant dans les rues.

Quelques photos de la ville :


Cathédrale de St Francis Xavier





Au centre de la rue piétonne, vous ne pouvez pas rater les célèbres cochons.

Fabuleuse façade d’un magasin de bonbons qui nous a donné très envi, malheureusement l’intérieur n’était pas autant à la hauteur que l’extérieur. Mais bon on a quand même succombé à quelques friandises.


Les belles miniatures de la façade.


Quelques artistes de rue lors du festival.



Petit festin chez Mélanie avec du vrai formage français et du bon pain !! Et oui, au Central Market à Adélaïde, on peut trouver plusieurs stands de fromages importés de France.  Il faut dire que le fromage australien n’a rien de fabuleux et il est difficile de trouver du bon pain, alors je peux vous dire qu’on les a savouré !


Petite photo avec Mélanie.

La fin de mon aventure avec Béa s’achève, je la laisse continuer sa route dans le sud et je saute dans un avion pour Brisbane. Retour au point de départ, après quelques jours chez Greg, je vais rejoindre Thom et son père un peu plus dans le nord durant une petite semaine. J’ai enfin, la chance inouïe de m’initier au « wet », la saison des pluies. Je reste abasourdie par la quantité d’eau qui tombe, pratiquement 24h/24h et 7j/7j. Les routes sont constamment inondées et souvent fermées. Je comprends maintenant pourquoi on m’avait déconseillé cette région à cette période. Mes chaussures ont eu du mal à résister au choc, surtout que vu le taux d’humidité pas facile de les faire sécher. J’ai abandonné l’idée aussi de faire mon jogging après mettre pris 3 averses dans la gueule lors de la première tentative. Et mon plus grand désespoir reste mes cheveux qui me donnent une tête de mouton, bééééééééééé. Mais bon tout ça était plutôt drôle surtout que j’étais en très bonne compagnie.

Me voilà de retour sur Brisbane pour accueillir ma tante qui va rester avec moi 3 petites semaines, au programme : Brisbane, Sydney, Melbourne, Darwin et Cairns. 

1 commentaire:

  1. Lol :)) jaime suivre tes aventures ma laeti ! c'est trop bien je voyage au bureau héhé
    elsa

    RépondreSupprimer