jeudi 7 février 2013

Bienvenue chez les Kiwis


Me voilà arrivée chez les Kiwis ! La Nouvelle Zélande, le pays où règne les All Blacks et les moutons J. Pour les incultes : Le pays se trouve à environ 2 000 kilomètres de l’Australie, son isolement géographique lui a permis de conserver une faune et une flore endémique très riche et variée. C’est aussi un des derniers territoires découverts pas l’homme, les maories sont arrivés entre 1050 et 1300 et les européens en 1642. C’est une ancienne colonie britannique qui est devenue indépendante en 1947. Le pays s’étend sur 1 600 km pour une superficie de 268 680 km² et se compose de deux îles principales et de nombreuses petites îles autour.




Je passe mes premières journées sur Auckland, la ville la plus importante de la Nouvelle Zélande (1 300 000 habitants). Voici quelques photos :

En ville

Ferry building

Sky Tower, tour de 328 m où certains s’amusent à faire un saut de 192 m !

Auckland War Memorial Museum : bâtiment néo-gothique en pierre situé sur un monticule d’origine volcanique qui abrite une collection importante d’objets usuels et de cérémonie du pacifique du sud. Il retrace aussi l’histoire naturelle du pays ainsi que l’Histoire avec sa participation aux guerres mondiales. 



Vue sur la ville du Mont Eden, ancien volcan formant le point culminant de la ville (196 m). 


Le cratère !

Et oui la ville d’Auckland est à cheval sur un champ volcanique, on peut voir quelques volcans entre les villas, tous endormis, of course !


Bamber house, mon packpacker

Petite préparation pour la suite du voyage


Et voilà, je me prépare à quitter Auckland pour une petite expédition dans le Northland. La suite au prochain épisode. 




2 commentaires:

  1. Salut c'est Tibo.
    C'est cool tout ça, régale toi bien! Sinon ici tout va bien, ton renne est en bonne santé et s'épanouit totalement depuis qu'il siège fièrement sous mon écran d'ordi. Bizarrement, le chasseur a disparu du meuble, je ne sais plus à quand remonte sa disparition mais je te soupçonne fortement de l'avoir kidnappé avant ton départ!
    Bon, plus sérieusement, c'est cool de nous faire partager tout ça!
    bisous et bon périple!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai zigouyé avant de partir ;-) (ou plutôt caché au fond d'un placard...)

    RépondreSupprimer