mercredi 15 février 2012

Kancoona Valley, notre sixième ferme.

Welcome to Kancoona Valley ou, devrais-je dire, à l’auberge espagnole façon « australienne ». Nous sommes arrivées ici pour 15 jours croisant les doigts pour que l’endroit soit agréable. Et en effet, on a eu la bonne surprise de découvrir un lieu plein de vie, avec des personnes adorables et très accueillantes. Joe et Lena, tiennent le vignoble et le restaurant qui va avec, ils sont d’origine italienne et ont 3 enfants : Conrad  (6 ans), Maedy (11 ans) et Karl (16 ans).  Durant notre séjour, 5 autres wwoofeurs étaient avec nous, toutes nationalités confondues (italienne, japonaise, coréenne et allemande). Inutile de dire qu’il y avait un grand mouvement et une très bonne ambiance. La saison des vendanges n’étant pas encore entamée et le restaurant étant ouvert que le week end nous n’avions pas une foule de choses à faire. Les premiers jours ont été de la préparation de commande avec : nettoyage des bouteilles, étiquetage, mise en carton. L’essentiel du travail, ensuite,  a été de cuisiner pour le restaurant ou pour nous même car nous faisions des tablés de 12 personnes presque à chaque repas. Chacun cuisinait les spécialités de son pays, miam ! On a l’impression d’avoir fait que manger durant ces 15 jours. La quantité de travail ne justifiait pas le nombre de wwoofeurs mais on ressentait que Joe et Lena adoraient recevoir un grand nombre de personnes dans leur maison.


Chardonnay, Shiraz, et Cabernet Sauvignon, les 3 différents vins de Kancoona.

La maison, avec en premier plan le restaurant, le hangar derrière, et la maison de Joe et Lena en annexe à gauche.

Joe qui déplace la livraison de vin, avec la vue de notre super van à gauche dans lequel nous avons dormi les 15 jours car on ne voulait pas s’empiler avec les autres dans le salon.

La salle du restaurant

Joe et Lena lors d’une crêpe party !

L’équipe des premiers jours, de gauche à droite : Kim (Corée), Christian (Italie), Joe, Conrad, Massimiliano (Italie), Kaori (Japon), Karl, Benny (Allemagne), Maedy, moi, Lena et Béa. Par la suite on a échangé nos 2 italiens contre Karen (Allemagne) et plus tard Michael, ami de Benny (Allemagne aussi).

Nos grandes tablés !

Les gars aux  jeux vidéo et les filles à la lecture, ça vous étonne ?


Joe et Lena qui prépare un superbe barbecue.

Une partie de la petite troupe.

Le barbecue était en haut d’une jolie montagne avec une superbe vue ! ( Mais vous la verrez pas car il fait nuit…).

L’équipe des filles : Kaori, moi, Béa et Karen.

Préparation de la commande

Préparation des « arancini » pour le restaurant.

Le résultat finale servi comme entrée, miam.

Les « gnocchi » de Léna, double miam.

Béatrice qui fait ses premiers pas en tant que serveuse !

Maudite grêle, le temps cette année n’est pas au beau fixe, on espère quand même que Léna et Joe auront une bonne récolte en avril.


Voilà un séjour passé aussi vite que l’éclair, on quitte avec grand regret cette famille très accueillante et tous nos amis wwoofeurs. En route maintenant pour la Great Ocean Road et une nouvelle ferme d’amande dans l’Australie du Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire