dimanche 19 février 2012

La Great Ocean Road

La « Great Ocean Road », la route la plus célèbre d’Australie, se déroule sur 250 km. Et bien, nous n’avons pas été déçues. On a été sublimée par les paysages et regrettée de ne pas y passer plus de temps.


Bord de mer de Lorme, petite ville où nous avons fait notre première nuit.



Petit déjeuner avec les cacatoès.

Petit tour dans le coffre pour voir s’il n’y aurait pas quelque chose à chaparder.



Quand Béatrice me demande où c’est qu’on peut trouver des koalas, rien de plus simple, j’ouvre mon Lonely Planet : « Ah tiens, ici, ils disent qu’on peut voir des koalas sur le bord de route ». Sur le bord de route ? Sans trop de conviction on prend la direction du cape Otway, et on roule, on roule… et là on voit plein de couillons super mal garés au milieu de la route,  « Rooo, ils sont c…. pourquoi ils se mettent au milieu ?? » « Ahhh mais il y a un koala ! ». Un koala, tu parles ! On a vu une bonne vingtaine de koalas sur à peine quelques dizaines de mètres, perchés sur les arbres au bord de la route. Voilà, on a fait comme les autres couillons, on s’est garé au milieu pour prendre quelques photos.

ça c’est du gros dodo !

Première fois qu’on en voit un aussi réveillé (il faut dire qu’ils dorment 20h par jour).
 
Passons aux choses sérieuses maintenant :

« Twelve Apostles », les douze Apôtres, la formation rocheuse la plus célèbre du Victoria. Il reste aujourd’hui seulement six apôtres visibles.

L’autre côté

Un peu plus loin sur la route
Encore plus loin sur la route.

C’est comme nos Calanques de Marseille, c’est juste un peu plus loin.

Et en plus, par endroit, on se croirait seul au monde !
« London Bridge », l’une des deux arches s’est écroulée en 1990.

Avant c’était comme ça !

Voilà la Great Ocean Road terminée, on n’a pas eu le temps de tout voir, on s’est dit que la prochaine fois on la fera en hélicoptère (oui car c’est la grande spécialité de cet endroit, mais il faut dire que ce n’est pas forcément plaisant de voir des hélicos grouillés de partout). 
Cette semaine on débarque dans l’Australie du Sud, on s’arrête une petite semaine à Kingston dans une ferme où on récolte des amandes, miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire